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Réussir sa communication locale ?

Vous débutez votre activité ou vous souhaitez assoir votre réputation, vous êtes au bon endroit! Nous allons voir comment réussir sa communication locale grâce à quelques outils.

Les médias

Les médias tels que les journaux et la radio ont généralement bonne presse auprès des locaux. N’hésitez pas à en user, et à y être présent.
Des créneaux de publicités pour les entreprises sont généralement proposés par les radios locales. Ces pubs sont diffusées à des horaires où l’audience est importante afin de réussir sa communication locale.

Réussir sa communication locale avec les clubs de sport

Les clubs de sports animent nos régions, villes et villages. Souvent, les artisans et commerçants locaux sont affichés sur barrières qui entourent les stades, sur les murs des gymnases. Ces lieux accueillent des rencontres interclubs qui vous permettront de toucher un public plus large que celui de votre commune.
Vous pouvez également apparaitre sur les maillots des athlètes des clubs autour de chez vous. Toutes ces actions s’apparentent à du sponsoring.

Le sponsoring

Qu’est-ce que le sponsoring ? C’est tout simplement de la publicité. Vous allez fournir à une association une somme d’argent ou du matériel. En échange de cela, l’association vous propose un espace publicitaire, à hauteur de votre don.

Ainsi, vous pouvez vous développer auprès de nombreuses associations. D’ailleurs, le sponsoring est sujet à la déduction fiscale, vous trouverez plus d’informations par ici.

N’oubliez pas que les visuels que vous utilisez doivent être informatifs et cohérents avec votre identité visuelle.

Le cinéma

Avant chaque diffusion, votre cinéma affiche des publicités et des bande-annonces. Vous pouvez contacter une régie publicitaire afin de créer et distribuer votre annonce. Ainsi, vous pouvez choisir d’être diffusé sur les écrans de votre département, de votre région ou encore plus à échelle nationale ! Plusieurs offres et régies existent, vous les trouverez aisément sur n’importe quel moteur de recherche.

Les groupes d’affaire

Les groupes d’affaires sont un moyen de développer votre réseau, et ainsi accroitre votre visibilité auprès des professionnels de votre région. Que votre entreprise propose des services BtoB ou BtoC, il est important d’y prendre part. Ils vous permettront de réussir votre communication locale.
Vous trouverez ces groupes via vos chambre de commerce et des métiers, ou bien via internet.

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