Quels réseaux sociaux choisir pour sa cible ?

Choisir les réseaux sociaux sur lesquels être présent pour atteindre sa cible peut paraître compliqué. Surtout quand on ne connait pas les habitudes de sa cible et comment elle se comporte sur les réseaux sociaux. Voici les 4 points à retenir pour les 6 réseaux sociaux les plus connus !

Facebook

téléphone portable avec des lettes formant le mot social media
Photo by William Iven on Unsplash

1.

1,6 milliards d’utilisateurs se connectent au moins une fois par mois

2.

Sur tous les internautes, 66% des hommes y sont inscrits et 77% des femmes.

3.

Les utilisateurs ont entre 18 et 49 ans en moyenne.

4.

Ils y passent environ 20 minutes par jour.

Twitter

Personne dans un avion qui surfe sur Twitter sur son téléphone
Photo by Marten Bjork on Unsplash

1.

Twitter c’est 320 millions d’utilisateurs qui se connectent au moins une fois par mois

2.

La moyenne d’âge est de 18 à 29 ans

3.

53 % des utilisateurs n’ont jamais tweeter !

4.

Les utilisateurs passent environ 3 minutes par jour sur la plate-forme.

LinkedIn : le plus professionnel des réseaux sociaux

1.

100 millions d’utilisateurs se connectent au moins une fois par mois.

2.

45 % des personnes inscrites gagnent plus de 75 000$ par an.

3.

79% des inscrits ont plus de 34 ans.

4.

Les utilisateurs y passent environ 17 minutes par mois.

Instagram : le plus visuel des réseaux sociaux

personne dans un hamac surfant sur Instagram, un des réseaux sociaux
Photo by geo uc on Unsplash

1.

1 milliard d’utilisateurs se connectent au moins une fois par mois.

2.

84% des inscrits ont moins de 49 ans.

3.

L’audience a doublé en 2 ans.

4.

53 % des utilisateurs d’Instagram suivent des marques.

YouTube

YouTube affiché sur un écran d'ordinateur
Photo by Kon Karampelas on Unsplash

1.

1 milliard d’utilisateurs sur YouTube.

2.

Les visionneurs ont entre 14 et 34 ans.

3.

Les internautes masculins sont plus présents que les femmes.

4.

2 millions de vidéos sont vues chaque minute sur YouTube.

Pinterest

téléphone affichant un des réseaux sociaux : Pinterest
Photo by Charles Deluvio on Unsplash

1.

320 millions d’utilisateurs actifs par mois.

2.

Public largement féminin : 44% des internautes féminines utilisent Pinterest.

3.

Les utilisateurs sont 10% plus enclins à acheter en ligne.

4.

Les épingles ont une durée de vie de 151 200 minutes, contre 24 pour un tweet et 90 pour une publication Facebook.

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