LA COMMUNICATION PRINT : ÇA SERT À QUOI ?

La communication print, qu’est-ce que c’est? C’est ce qui va vous permettre de faire valoir votre entreprise au format papier. Cela va de la carte de visite au magazine, en passant par l’affiche ou les autocollants. Oui, ça fait pas mal de choses!
Alors pour ne pas vous y perdre, nous allons nous attarder sur 4 outils qui pourraient vous être utiles

La carte de visite

L’incontournable mais bien évidemment obligatoire. Elle vous permet de donner vos coordonnées à votre prospect. Une carte de visite n’est pas un fourre tout. Mieux vaut rester concis. Il n’est pas nécessaire d’y inscrire tous les services que vous proposez. Là n’est pas le sujet. Contentez vous de vos coordonnées et de votre domaine d’activité.
Le petit plus? Démarquez vous! N’ayez pas la même carte que votre concurrent.

Carte de visite, élément de communication print d'Eden Pool St Paul les Dax
CARTE DE VISITE HOTSPRING SPAS ST PAUL LES DAX

La plaquette

La plaquette vous permettra de présenter à la fois votre entreprise, vos savoir faire et vos services. Elle doit être synthétique mais complète. C’est ici qu’il faut mettre en avant vos compétences. Votre prospect doit comprendre que vous répondez à ses besoins. Faites y paraitre votre logo ainsi que toutes vos coordonnées.
Le petit plus ? Assurez-vous d’avoir un bel équilibre Images et Textes.

Le flyer

Le flyer permet de mettre en avant ce que vous souhaitez : un nouveau service, l’ouverture d’un point de vente, des portes ouvertes, une offre spéciale, …
L’impression et la distribution de flyers doit rester occasionnelle pour qu’elle vous soit profitable. Votre visuel doit être efficace et lisible. Allez droit au but.
Le petit plus ? Graphiquement, restez dans la lignée de vos supports existants, vos clients et prospects vous reconnaitrons.

Flyer outil de communication print de l'entreprise Peinture Rénov'Avenir qui met en avant leurs services
FLYER PEINTURE RÉNOV’AVENIR

Le portfolio

Le portfolio ou book, c’est un dossier qui regroupe vos réalisations. Cela peut être un livre, un catalogue ou bien même un porte document que vous remplissez au fur et à mesure. Pensez à immortaliser vos réalisations et vos chantiers afin d’alimenter ce portfolio. Il vous servira de vitrine. Vous serez à même de le montrer à vos prospects pour qu’ils se rendent compte de la qualité de vos services. Soyez sélectifs dans le choix de vos photos, pensez qualitatif et non quantitatif. Sélectionnez des photos qui représentent un maximum de vos services. Le petit plus ? Prenez des photos avant et après votre prestation. Cela permettra au client d’apprécier votre travail et de se projeter. Si l’idée de mettre en place certains de ces outils de communication vous vient. Pensez absolument à l’ensemble. Il faut pouvoir reconnaitre votre entreprise à travers tous les outils, indépendamment les uns des autres.

N’hésitez pas à vous rendre sur la page Services si vous avez besoin d’aide dans la création de vos supports de communication print.

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