homme assis seul dans un ferry pour présenter les 5 meilleures banques d'images

5 meilleures banques d’images

Vous voulez insérer une photographie ou une image vectorielle à votre affiche ou votre flyer ? Mais vous ne trouvez pas la photo parfaite. Je vous ai classé les 5 meilleures banques d’images pour mener à bien votre projet de communication.

Adobe Stock

C’est la plus pratique des banques d’images quand vous travaillez sur la suite Adobe. Il suffit de chercher depuis Illustrator (ou n’importe quel autre logiciel de la suite) ce que vous cherchez comme image. Vous êtes automatiquement redirigé vers la page internet qui affiche le résultat de votre recherche.
Plutôt complète, Adobe Stock vous permettra de choisir entre différent types de fichiers : photo, illustrations, vidéo entre autres.

page accueil Adobe stock banques d'images

Vous trouverez des catégories en adéquation avec les actualités et la saison pour faciliter vos recherches.

Shutterstock : la plus connue des banques d’images

ShutterStock est la plus connue. C’est celle qui recense le plus de fichiers, photos, illustrations, images vectorielles, vidéos et musiques. Payante, la plateforme vous propose plusieurs forfaits pour vos différents achats. Vous pouvez même vous abonner et payer mensuellement en fonction de vos besoins.

Vous pouvez sélectionner le type d’images que vous souhaitez rechercher.

Freepik

Cette banque d’image est la meilleure pour trouver des images vectorielles gratuites. Même si certains visuels sont payants car ils appartiennent à la catégorie des visuels Premium, vous pouvez télécharger 5 images dans la même journée gratuitement. Si vous souhaitez en télécharger plus, vous devez passer membre Premium.
De plus, vous pouvez (c’est même un devoir) créditer le créateur du visuel dans votre création.

image épices

Freepik existe en français, do not panic !!!

Unsplash : la plus artistique des banques d’images

Cette bibliothèque d’images ne propose que des photographies. Elles sont d’une beauté impressionnante et réalisées par des photographes aux quatre coins du globe. Elles sont gratuites avec la possibilité de créditer les artistes.

page d'accueil d'une des banques d'images
homme assis seul dans un ferry
Photo by Christopher Ott on Unsplash

Des visuels inspirants, des couleurs somptueuses. Cette banque d’image vaut vraiment le détour.

Pexel

Dans la même lignée que la plateforme différente, les photos et vidéos qui sont en téléchargement gratuits sont très esthétiques. Le plus de cette plateforme est que vous pouvez suivre les photographes sur Instagram ou leur faire un virement Paypal afin de les soutenir.

page d'accueil de pixel une des 5 meilleures banques d'images
Photo de cottonbro provenant de Pexels

Sur Pexel, vous trouverez également de très belles photographies institutionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *